Follow Us
Tel: 04 93 33 56 98
Close

Venez passer des vacances au calme et retrouver l’authenticité de l’esprit camping à Antibes, cité Antique de premier plan, l’une des plus anciennes villes de France.

  • La riche histoire antique d’Antibes s’est poursuivie par une très riche histoire chrétienne. Profitez de votre séjour pour découvrir les merveilles de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur dont voici quelques pépites.

Antibes
Antibes est une ville et station balnéaire située entre Cannes et Nice, sur la Côte d’Azur. Elle est appréciée pour sa vieille ville entourée de remparts du XVIe siècle qui abritent le fort Carré en forme d’étoile. Celui-ci surplombe les luxueux yachts amarrés au port de plaisance Vauban. Cette péninsule boisée et également une station balnéaire chic à la vie nocturne animée.

A Antibes, ne manquez pas :

– Le Festival Musical Jazz.
– Le Cap d’Antibes et le Sentier Tirepoil
– La Vieille Ville, la Cité Rempart
– Le Musée Picasso
– Le Musée d’Archéologie
– Le Parc Exflora

Antibes, c’est également un patrimoine naturel luxuriant sur la Méditerranée, dans un cadre exceptionnel aux accents provençaux. A Antibes, vous profiterez de nombreuses plages avec ses 25 kilomètres de littoral.

Juan-Les-Pins

Ce quartier d’Antibes, est très animé l’été et est un site touristique incontournable qui compte un grand nombre de boutiques de vêtements, restaurants, cafés, Casino et boîtes de nuit. Ses plages de sable contribuent également à son large succès. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette ville un lieu de fête et d’amusement. L’événement musical majeur est Jazz à Juan, festival international de Jazz, qui a lieu au mois de juillet.

Cannes

Située à 12 kilomètres environ du camping Les Rossignol, la célèbre ville de Cannes est la destination incontournable de la Côte d’Azur. Célèbre pour son festival international du film, sa Croisette, boulevard qui longe la côte, est bordée de plages de sable fin, de boutiques de luxe et de palaces. Ce boulevard abrite également le Palais des Festivals et des Congrès, un bâtiment moderne avec son tapis rouge, et l’Allée des Stars, le “walk of fame” cannois.

A Cannes, ne manquez pas :

– La Croisette
– La Rue d’Antibes
– Le Marché Forville
– Les Iles de Lérins
– Le Quartier du Suquet

Nice

Située à une vingtaine de kilomètres du Camping Le Rossignol, Nice, “Nissa la Bella” est la  capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Cette station balnéaire située sur la Baie des Anges et aussi une ville dynamique aux mille visages. A l’origine, la cité fut fondée par les Grecs et au XIX ème elle devient une destination très prisée par les artistes comme Matisse ou Chagall mais également par de nombreux anglais, issus de l’aristocratie qui viennent passer l’hiver au soleil. La célèbre promenade des anglais doit d’ailleurs son nom à l’un d’entre-eux , le révérend Lewis Way…

A Nice, ne manquez pas :

– Le vieux-Nice

– La Colline du Château

– Le Marché du Cours Saleya

– Le Musée Matisse et le Musée Chagall

– La promenade des Anglais

 

Excursions en bus : Vintimille, Monaco, Saint-Tropez…

Si pour vous, l’idée de vous rendre en voiture dans des endroits mythiques tels que Monaco ou Saint-Tropez ne vous inspire que très peu, le camping Le Rossignol à Antibes vous simplifie les vacances !

Réservez simplement un bus qui viendra vous chercher devant l’entrée du camping pour vous emmener à Monaco, à Vintimille, à Saint-Tropez… et vous ramènera à la fin de la journée. Que demander de plus ?

Visite Saint-Tropez Camping Les Pins Parasols

Visitez Saint Tropez

Visite Monaco Camping Les Pins Parasols

Découvrir Monaco